JEUDI 14 MARS OLYMPIA'CINE 20h

 

En présence du réalisateur, Mr Jean-Pierre Delépine

Un film engagé pour que cesse le harcèlement au travail, la discrimination à l'embauche, l'exclusion par le chômage... Et pour le droit pour TOUS à un travail dans des conditions équitables.

Ne pas croire que cela arrive par hasard ou même par fatalité ! Et, il n'y a pas plus de raison économique ou d'histoire de lutte pour rester compétitif qui puisse justifier de sacrifier les faibles pour ne garder que... L'élite. Nous sommes juste en présence d'un système organisé par des gens qui visiblement ne savent pas faire autrement et qui apparaissent d'ailleurs complètement dépassés par les événements, incapable de contrôler le système qu'ils ont eux même créé.

Dans une société où la peur du chômage règne en maître absolu, de masse, le stress devient l'une des premières pathologies du travail avec ses conséquences sanitaires que l'on connaît : suicide, dépression, tabagisme, alcoolisme, drogue, maladie cardio-vasculaire... Pire, le travail apparaît de plus en plus comme une souffrance dans toute sa symbolique de l'exclusion dans la forme la plus violente.

Intervenant : Mr Delépine Jean-Pierre, réalisateur. Et en partenariat avec l'AICT (Association Initiative Citoyenne Templeuvoise).

et avec le soutien de